Questions les plus fréquentes

Vous avez une question pour nous.
Si vous ne trouvez pas la réponse ci-dessous, n'hésitez pas à nous contacter au 02 221 01 70 ou à info@qaly.be.
L’âge minimum des résidents d’une résidence-services est de 65 ans. Il est éventuellement possible de déroger à cette règle en concertation avec la direction. Les résidents nécessitent des soins légers à modérés, mais sont encore autonomes.
Vous avez 65 ans ? Vous pouvez investir les lieux directement. Si vous louez provisoirement la résidence-services, comptez un délai de minimum 24 mois. En tant que propriétaire, vous avez, en effet, la priorité sur la liste d’attente d’une résidence de ce type et êtes également prioritaire pour une admission dans la maison de repos.
Bien sûr. Vous pouvez simplement revendre votre résidence-services comme tout bien immobilier.
Évidemment. Toutes les facilités et les espaces de la résidence Qaly sont accessibles pour nos résidents.
Les résidents d’une résidence-services doivent être suffisamment valides et mobiles. La présence de la maison de repos dans le complexe permet de reporter le déménagement aussi longtemps que possible. Les situations exceptionnelles sont discutées en toute discrétion avec la famille et le médecin.
Oui, la résidence garantit aux résidents les meilleurs soins 24 h/24 et 7 j/7 par une équipe professionnelle. Des kinésithérapeutes, des ergothérapeutes et des accompagnateurs sont, en outre, à votre disposition
Le choix d’un médecin traitant est libre.
Les services de base sont proposés à tous les résidents par défaut. Il est obligatoire d’y souscrire. Ils comprennent la disponibilité permanente de prestataires de soins et du système d’urgence, l’entretien des espaces communs et du jardin, votre assurance responsabilité civile et autres.Les services facultatifs sont, quant à eux, payants (selon une liste de prix), mais pas obligatoires. Ils comprennent les repas, le coiffeur, un traitement dans l’espace bien-être, une aide domestique…
L’agrément octroyé par le Gouvernement flamand garantit aux résidents que les résidences sont construites (sécurisé, accessibilité, qualité, énergie) et gérées (services) conformément à la législation en vigueur.